Week-end à Cheylade (La Dépèche du Midi)

Pour sa première sortie qui s’étalait sur un week-end, l’association Escapade avait choisi Cheylade, village situé dans le département du Cantal et la région d’Auvergne. Une occasion pour les membres du club de se retrouver dans ce charmant village qui surplombe la vallée de la petite Rhue, bordée à l’est par la planèze du Limon et à l’ouest par celle du Trizac, pour des randonnées vivifiantes et toniques, accompagnées par un beau soleil d’automne.

Présidée par Sébastien Berthoumieux, l’association sportive Escapade propose, tout au long de l’année, des randonnées pédestres, des sorties VTT et pratique le cyclosport. Des activités qui ont pour but de divertir les adhérents en proposant des sorties locales, des week-ends ainsi que la participation aux compétitions et aux manifestations des autres clubs.

Traditionnellement depuis maintenant 20 ans, l’association organise la Journée de la randonnée du Lundi de Pâques à travers le canton de Penne d’Agenais ; randonnée ouverte aux pédestre, VTT et trail. En avril dernier, 770 participants ont pris le départ, soit 388 pédestres, 341 VTT et 41 trails. Depuis deux ans, au mois de septembre, elle organise une course d’endurance pour les VTT, course inscrite au challenge d’endurance Aquitaine Ufolep. L’association a aussi créé une école pour les jeunes vététistes afin d’ouvrir le club à un plus large public ; elle concerne les enfants de 7 à 16 ans. Contact : VTT Escapade, Sébastien Berthoumieux, tél. 06 88 23 03 14.

[Article et photo publiés dans La Dépèche du Midi le 23/10/2012]