INSCRIPTIONS
inscriptions

REGLEMENT

1 – La compétition est ouverte à toute personne ayant plus de 11 ans.

2 – Tous les mineurs devront remettre, au moment de leur inscription, une autorisation parentale ou de leur tutelle légale sur papier libre.

3 – Les participants non licenciés devront remettre, lors de leur inscription, un certificat médical (moins de 3 mois) n’exprimant pas de réserve à la pratique du VTT en compétition. A défaut, une décharge devra être jointe au bulletin d’inscription.

4 – Les licenciés VTT UFOLEP et autres fédérations devront justifier de leur adhésion lors de l’inscription.

5 – La compétition se déroule en milieu naturel caractérisé par des risques propres, aussi est-il expressément rappelé aux participants, d’adapter leur performance à leur compétence respective, en parfaite connaissance des dangers (dénivellation, obstacles, animaux, etc.…).

6 – Le port du casque rigide est obligatoire.

7 – Le circuit a lieu sur un circuit fermé ; tout participant s’engage à respecter les consignes données par les commissaires et signaleurs présent sur le circuit.

8 – L’assistance médicale, en cas de besoin, n’aura d’effet que dans les limites du parcours et des horaires établis.

9 – Tous les participants devront respecter les consignes et les directives que les organisateurs seraient amenés à donner ou à prendre tout au long du parcours afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation et la sécurité de tous.

10 – Tous les participants s’engagent à souscrire aux frais d’inscription.

11 – Immédiatement après l’arrivée de l’épreuve, il appartient à chaque concurrent de s’assurer s’il est retenu pour un contrôle médical.

12 – Le matériel utilisé est conforme au matériel UCI homologué.

13 – Toutes réclamations devront être faites dans les 48 heures après la course par écrit, et seront examinées par la CTD (Commission Technique Départementale). Une somme de 50 € sera versée avec la réclamation.

14 – Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés (1 coupe ou 1 lot). Tout concurrent doit obligatoirement porter la tenue cycliste de son club. Tout participant refusant cette obligation se verra refuser le podium.

15 – Tout participant ne se présentant pas à la cérémonie protocolaire se verra déclasser.

16 – L’organisation décline toute responsabilité quant à la détérioration, le vol ou la destruction du matériel des participants à l’occasion de cette manifestation.

17 – Les licenciés bénéficieront des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Le club a souscrit une assurance minimale de base.

18 – Tout participant ne respectant pas le règlement présent, pourra se voir infligé par les commissaires des sanctions.

19 – Cette épreuve fait partie du challenge départemental 47 qualificatif pour le National Ufolep. Le cahier des charges et le règlement de ce challenge seront respectés.

20 – Tous les participants reconnaissent avoir pris connaissance du règlement et l’acceptent sans réserve dans son intégralité à la souscription de l’engagement.

Le Président.

[Page vue 2 fois]