Sud Ouest évoque notre JDR 2013

[Publié le 18/3/2013]
Le 1er avril prochain, l’association Escapade organisera la 21e édition de la Journée de la randonnée du lundi de Pâques. Cette rencontre traditionnelle rassemble les vététistes, les randonneurs pédestres et les traileurs de la région et des départements voisins. L’an dernier, cette journée avait réuni plus de 770 participants.

Programme du 1er avril

L’inscription des participants aura lieu dès 8 heures, à la salle Grange-de-Nègre (près du collège et du site de Ferrié) et le départ est prévu à partir de 8 h 45. Les circuits parfaitement balisés et sécurisés aux endroits périlleux, pendentifs ou plaques de cadre garantissant la participation des personnes, assurance, sécurité et assistance médicale ainsi que des ravitaillements copieux et conviviaux sont prévus sur les circuits. Vers 12 heures, en fin de circuit, une tombola et le pot de l’amitié clôtureront la 21e Journée de la randonnée. Les différents circuits proposés sont adaptés à tous : en famille mais aussi pour les sportifs occasionnels et les confirmés.

Pour les vététistes, des circuits de 15, 25, 35 et 47 km ont été étudiés avec la découverte de parcours sur les cantons de Penne-d’Agenais et Villeneuve-sur-Lot au travers de sentiers techniques et ludiques.

Les marcheurs auront le choix entre 12, 16 et 19 km et les traileurs entre 12, 16 et 19 km avec la découverte des sentiers balisés et préparés pour la grande foule de randonneurs sur les communes de Penne, Massoulès et Dausse.
[Photo Sud-Ouest]