Succès de la JDR 2013

On craignait le pire. Que de pluie ces derniers jours, les chemins étaient boueux, et les prévisions météo n’avaient pas été encourageantes. Mais les cieux ont finalement souri sur la Journée de la Randonnée 2013, ce 1er avril, même si le soleil ne s’est guère montré. C’est ainsi qu’avec quasiment 700 participants, les responsables de notre club Escapade ont tout lieu d’être contents et satisfaits.

 

 
Huit albums photos de la JDR 2013 sont maintenant en ligne. Des préparatifs des organisateurs, les inscriptions, les départs, les VTT et pédestres pendant leurs randos, les ravitaillements, les portraits de beaucoup de participants, les arrivées et la remise de coupes par les élus locaux, c’est plus de 250 photos que nous vous offrons en souvenir de cette belle journée.

Ils étaient 313 VTTistes à se présenter aux quatre circuits VTT, dont certaines sections plus techniques ont été rendues plus délicates par les sols glissants. Parmi eux les membres du club de « Pujols VTT » étaient les plus nombreux. Il n’y eut aucun accident sérieux, seulement quelques chutes avec coudes râpés, et la plupart des deux roues sont arrivés à bon port. Un VTTiste a néanmoins cassé son cadre. Il faut féliciter tout particulièrement un jeune VTTiste, Hugo, âgé de seulement 8 ans qui fait partie du club « Pujols Rando Nature 47 ».

37 adeptes du trail (les plus nombreux étant du « Stade Athlétisme Villeneuvois ») et 343 pédestres, de tous âge, surtout du club « Accros Vélo Sport Nature Bonencontre »,se sont lancés sur les trois ciruits pédestres, de 13, 16 et 20 km. Là aussi, Mickel, un jeune de 7 ans a montré l’exemple en parcourant l’itinéraire de 13 km.

Retour de la Citerne

De l’avis de tous les participants, le tracé des circuits a beaucoup plu. Les pédestres ont aimé la montée vers les ruines de Castelgaillard, et les sentiers privés qui leur ont offert des panoramas inhabituels malgré, il faut l’avouer, le ciel bien gris. Ils ont également apprécié le caractère plus « sportif » de l’événement, selon eux, un peu plus dur que celui en 2012. Mais tous ceux qui nous ont parlé ont exprimé leur satisfaction.

Des ravitaillements bien appréciés

Sébastien, Claudine, Marcus, le comité directeur et tous les bénévoles remercient tous les trailers, vttistes et pédestres d’être venus fidèles, malgré le temps, faire de cette JDR 2013 un nouveau succès.

Les records de Dausse en 1999 (800), et de l’année dernière (784) n’ont certes pas été battus, mais c’est la douzième fois – et la quatrième fois de suite – que cet événement dépasse les 500 participants.

 

 

[NOTE PHOTOSNos paparazzis d’Escapade ont pris beaucoup de photos des participants lors de cette journée. Si certains se reconnaissent, ils peuvent nous demander des versions numériques de meilleure qualité pour leurs albums souvenirs. Parcontre si d’autres préfèrent que nous ne publions pas leur visage, qu’ils nous le fassent savoir (par la page Contact) car nous souhaitons respecter leur droit à l’image.]