Soirée fin de saison

Nous étions plus de 90 dans la belle grange aménagée de Françoise et Albert. Membres et famille conviés pour la soirée randonnée et surtout repas de fin de saison de l’association Escapade de Penne d’Agenais. Comme pour les activités du club, cette réunion très conviviale fut un grand succès.

On doit en premier lieu remercier les principaux organisateurs, nos hôtes, le couple Terrien, qui avec plusieurs volontaires, l’avaient bien préparée. Pour assurer la logistique du transport et installation des tables, nourriture, vins et du barbecue. Puis aux cuisines où ont été confectionnés hors d’œuvre, les 12 kilos de frites, et le dessert succulent de 12 litres de crème anglaise – nécessitant près de quatre douzaines d’œufs. La crème était accompagnée de huit très bons gâteaux aux noisettes. Les grillades de saucisses et merguez étaient assurées notamment par Antoine, Henri, Philippe, Bernard… Les quantités préparées ont dû être adaptées au dernier moment au très grand nombre d’invités – une bonne trentaine de plus qu’attendu.

Pendant ce repas lors d’un petit discours, le Président Sébastien Berthoumieux a remercié tous ceux qui ont œuvré ces derniers mois pour animer les activités du club. On évoquera surtout l’école de VTT, qui aujourd’hui malheureusement, par manque de personnel d’encadrement, n’est plus en mesure d’accueillir de nouveaux jeunes  Ces jeunes VTTistes ont brillé lors des différents concours cette saison. Sébastien mentionna aussi les belles sorties du club en Limousin et rappela la prochaine en septembre dans l’Aveyron.

Sans avoir un défilé de mode que certains auraient espéré, le Président fit le point sur l’achat de polaires pour les membres du club que Paulette était en train de finaliser. Orange ou rouge, avec broderie du logo d’Escapade, en tailles adulte et enfant, ceintrés ou droits, les dernières commandes ont été passées pendant la soirée.

Chaque repas de fin de saison est précédé de randos: à deux-roues et pédestres qui ouvrent bien l’appétit. Les pédestres on fait un petit tour des environs de Saint Sylvestre avec Albert comme guide (voir nos photos) et les VTTistes se sont également bien amusés (voir l’encadré de Sébastien à gauche). On notera qu’avant et pendant le repas, un très grand nombres de jeunes ont pu s’amuser à l’extérieur de la grange des Terriens.