Retour à Landorre

P1390209Belle rando hivernale, ce dimanche 1er février, dans les Gorges de Landorre, près de Cambayrac dans le Lot. Un retour, puisque Escapade y avait fait une virée à la fin de septembre 2012.

A cette époque là, la rivière était quasiment à sec, nous avions parcouru son lit sans problème. Il y avait encore des raisins sur les vignes du plateau et nous avions fait un pique-nique bien ensoleillé.

Mais nous voulions y revoir ce cadre féérique mais en hiver, et savoir si l’on pouvait franchir la rivière! La lumière au fond de ces gorges était quasiment pareille, les lichens toujours aussi nombreux, peut-être moins reluisants, mais il faisait un froid de canard, avec du grésil qui arrivait à nous atteindre à travers les arbres.

Nous avons pu franchir les gués, avec des grosses pierres judicieusement placées par Antoine et Albert, quelques uns ont sauté, d’autres ont glissé… On a bien rigolé.

Une fois remontés sur le plateau, nous avions un vent cinglant du nord de face et le soleil se couchant, il nous tardait de retrouver le village de Cambayrac.

Une très belle randonnée, 11,7 km parcourus, un dénivelé pas trop grand, et une bonne fatigue en fin de journée.

[Souvenirs du 30/9/2012]