Randonnée ‘exploration’ à Anthé

Alors que nombreux membres du club sont allés profiter de la neige – où manque de neige – au Mourtis, un petit groupe est allé, le 24 janvier, explorer les environs du village de Anthé, en Lot et Garonne, tout près du Tarn et Garonne.

20160124-Anthe-plan2C’est Henri , VTTiste vétéran du club qui avait découvert à vélo cet endroit et qui l’avait parcouru pensant que ce serait une belle randonnée pour les pédestres. En effet il avait repéré deux boucles sur le Pech de Ste Foy qui domine le village de Anthé au nord-est et à son autre extrémité offre un panorama splendide, avec le village de Cazideroque au loin.

Après une montée assez raide sur le plateau en suivant un sentier étroit, nous avons effectué une des deux boucles du circuit, de près de 6,5 km, pour l’essentiel à travers des bois de jeunes chênes et quelques petites prairies. Chacun découvrait ce circuit très pittoresque et intime avec l’idée de faire lors d’une prochaine sortie au printemps les deux boucles de 14 km environ, en y intégrant un pique-nique à mi chemin.