Rando Saint Germain

Lorsqu’on fait le circuit de la Randonnée de Saint Germain / Saint Martin (10,2 km), il vaut mieux, en début de parcours, ne pas trop regarder vers sa droite. Car après la montée raide vers la Tour de Teyssonat, s’étale en contre-bas toute la zone industrielle de Villeneuve-sur-Lot. D’immenses surfaces de toitures blanches et grises avec un labyrinthe de routes d’accès. Un paysage de rando pas des plus belles. Mais heureusement, une fois arrivé en extrémité du Pech de Rayssac, et que l’on s’oriente vers l’Eglise de Collongues et le Château de la Sylvestrie et puis le retour vers le val Saint Germain, le paysage redevient ce qu’on aime. Comme le montre cette petite collection de photos.

Ayant atteint le plateau après la montée initiale, notre groupe de randonneurs s’est scindé. Une partie redescendaient vers la zone industrielle, leur objectif étant d’effectuer le parcours dans sa totalité de 10,5 km. L’autre poursuivait tout droit sans descendre, sur un raccourcis pour ne faire, finalement que 8,5 km. C’est le tracé GPS qui suit:
20140112-Rando-St-Germain-plan-4
Néanmoins ce chemin moins long avait des dénivellations importantes, 355 m d’ascensions cumulés comme le montre ce graphique:
20140112-Rando-St-Germain-elevation-km-2