Rando, grillades et gaufres

En file indienne à travers les blés
En file indienne à travers les blés
Nous avons été une cinquantaine de membres du club Escapade à participer à la « soirée grillades » qui a lieu chaque année avant les vacances d’été. Cette fois, samedi 22 juin, nous avons été accueillis chez Françoise et Albert à Saint Sylvestre.

La petite randonnée de 5km pour les pédestres, préparée par Albert, nous a conduit à travers champs de blé et bois en direction de Saint Aignan. Un secteur qu’il connait bien et que découvriront les participants de la « Randonnée des 3 heures » qui aura lieu le 25 août prochain. Les VTTistes ont eux aussi fait un petit tour pour ouvrir l’appétit.

Henri, maitre de la plancha
Henri, maitre de la plancha
Pendant ce temps, Henri, le maître des grillades, faisait marcher sa plancha, avec saucisses et ventrêches. Les plats d’apéritifs et du repas avaient été préparés pendant l’après-midi. Ainsi que les gaufres fabriquées en grand nombre par Françoise pour finir le repas avec de la vraie crème chantilly, sucre glace, chocolat, nutella, confiture…. à se lècher les babines!

Gaufres service!
Gaufres service!
Seul bémol à cette très agréable soirée, elle s’est terminée si tard, vers 1H15 du matin, que nous avons été plusieurs à devoir renoncer à la randonnée prévue le dimanche.