Rando « costaud » à Auradou

Nous avons été une petite dizaine du club à participer dimanche 16 juin à la randonnée annuelle organisée par le Comité des fêtes de Auradou. Réputée être assez physique, elle l’a été une nouvelle fois. Pour les pédestres, deux circuits étaient offerts, de 10km et une variante de 16km.

La plus part des membres d’Escapade ont été raisonnables, choisissant la plus courte, mais avec plusieurs grandes montées, elle fut dur: une ascension de 419 mètres cumulées! Certaines montées vers le Pech de Grézac étaient encore bien boueuses et glissantes. Les VTTistes ont également beaucoup souffert.

C’était notre première randonnée « en manches courtes » de l’année. A l’arrivée vers midi les températures avoisinaient les 30 degrés et nous avons bien apprécié les passages en sous bois. On notera que si le point de ravitaillement était à bien plus de la moitié des 10km, la nourriture variée et en quantité ne manquait pas pour tous les participants, sans doute quelques centaines, pédestres et VTTistes confondus.

L’emplacement du ravitaillement était manifestement un défaut majeur dans l’organisation de cette randonnée, autant pour pédestres que les VTTistes. Ces derniers étaient nombreux à estimer que – par exemple – sur le circuit de 42 km il n’était pas acceptable de devoir parcourir quelque 30 km avant le seul et unique ravitaillement.