Rando à Sauveterre la Lémance

Le samedi avait été exécrable: de lourdes averses ou giboulées de mars sous un ciel gris menaçant et un vent frigorifique d’hiver. La météo nous prévoyait un dimanche avec du soleil mais des températures bien fraiches.

C’était bien le cas en arrivant à Sauveterre-la-Lémance. Nous étions 7 pédestres et plusieurs VTTistes, adultes et plus jeunes de l’école de VTT d’Escapade permis les nombreux participants. A 9Hr nous voilà partis, pédestres pour 15 km, VTTistes pour 20, 40 et 60 km.

P1240680On le pressentait et elle fut bien présente: la boue, la gadoue, les flaques comme des piscines (qui auraient ravi Fléa!) et encore et encore de l’eau qui ruisselait sous les pieds, et au moindre faux pas, s’infiltrait dans les bottes. Certains avec bâtons de marche pour sonder les eaux et se prémunir de chûtes s’en sortaient mieux que d’autres.

Mais quel beau circuit, pratiquement entièrement par des chemins de sous-bois, peu de route, et passage par un vignoble aux cèpes impeccablement taillés et aux bourgeons qui contrairement aux ravages plus au nord, n’avaient pas subi le gel.

Seul bémol à cette randonnée organisée: un ravitaillement pour les pédestres qui était mal placé, à 11km500 du départ, bien trop près de l’arrivée et pour certains pédestres en queue de peloton (que l’on ne nommera pas!), il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, à part des quarts d’orange ou des bananes.

Mais une belle sortie quand-même! oops, plouff!

[Photos et légendes de Paulette]