Rando à Bajamont – St Arnaud

P1390483La voie ferrée entre Penne d’Agenais et Agen passe sur un magnifique viaduc, situé à Bajamont-Saint Arnaud. Le village bénéficie également d’un très grand lac aux berges en pentes douces. Plein de poissons sans doute et lieu idéal pour faire des pique-nique. Une vallée très attrayante, s’y ajoutent les circuits de randonnée pédestre sur ses côteaux.

Nous avions choisi, ce dimanche 22 février, un circuit plutôt ‘costaud’ qui remontait sur un versant, redescendait vers l’église du XVème siècle de Saint Foi de Jérusalem (sur la commune de Pont-du-Casse), puis nouvelle ascension sur l’autre côté pour revenir vers Bajamont. C’était un itinéraire de plus de 11 km mais avec un dénivelé de 400 mètres. Avec des montées parfois très rudes. Trois d’entre nous, à deux endroits différents, ont décidé de ‘faire plus facile’!

Nous avons profité d’un temps splendide. A peine quelques nuages dans un ciel bleu clair, un petit vent du nord-ouest pour nous rafraichir (!!) et des beaux paysages et curiosités le long du chemin. Notamment un coq faisan éclatant de beauté qui est venu auprès de nous et qui semblait vouloir nous suivre. Plus une ancienne source aménagée et une curieuse grotte.

Retour après 3 heures de marche sur une petite place aménagée devant la nouvelle mairie, où nous avons fini la sortie avec le traditionnel goûter, tarte aux noix de Françoise et coque de Bruno.

Bajamont – Saint Arnaud nous a donné envie d’y retourner.

[Photos de Popo et Martin]