Préparation JDR-2014
avec des débroussailleurs de choc

L’équipe de débroussailleurs de Escapade est entré en action avec force, ce jeudi 6 mars pour dégager le chemin communal au lieu-dit Barlet. Il a fallu moins de deux heures à une dizaine de volontaires bien équipés pour forer un passage à travers une végétation très épaisse qui empêchait tout  accès sans empieter sur des terrains privés.

Nous étions passés sur le Pech de Grezac lors de la première reconnaissance du circuit de la Journée de la Randonnée et nous avions repéré cet endroit qui nécessitait donc un « traitement de choc ». L’intervention de l’équipe fut donc rondement menée: éclaireurs avec sécateurs et grandes pinces, puis tronçonneur (Albert) et super-terrassier (Antoine), et enfin débroussailleurs (Henri et Albert). Sans oublier le ramassage de gros bois et buches. Le travail fut effectué avec d’autant plus d’entrain que le temps était parfait, ensoleillé à merveille!

Ce diaporama – avec vues ‘avant’ et ‘après’ – montre le résultat de notre intervention qui a redonné vie à ce passage maintenant plein de charme.