Préparation de la journée de la Randonnée (La Dépêche)

Pour les membres de l’association Escapade, une journée particulière se prépare. En effet, le 6 avril prochain, ils fêteront la 23e édition de la journée de la Randonnée du lundi de Pâques, journée qui rassemble vététistes, randonneurs pédestres et sportifs pratiquant le trail. Un événement où bonne ambiance et convivialité règnent indubitablement.

L’accueil des participants se fera dès 7 h 30 à la salle de Grange de Nègre (à côté du collège), pour les inscriptions. VTT : circuits de 15, 25, 36 et 47 km. Pédestre et trail : 12 et 18 km. 8 h 30, départ VTT 35 et 50 km ; 8 h 40, départ VTT 15 et 50 km ; 8 h 45, départ libre pédestre (12 et 18 km) et trail (12 et 18 km).

Comme à l’accoutumée, les bénévoles vont œuvrer méticuleusement pour que cette journée soit le plus sûrement préparée. Circuits parfaitement balisés et sécurisés aux endroits périlleux, pendentifs ou plaques de cadre garantissant la participation des personnes, assurance, sécurité et assistance médicale ainsi que des ravitaillements copieux et conviviaux prévus sur les circuits. Au retour, vers 12 h 30, tombola et pot de l’amitié. Les différents circuits proposés sont adaptés à tous niveaux : familial, sportif et expert.

Pour les vététistes : découverte des sentiers du canton de Penne-d’Agenais au travers de monotrace et sentiers techniques et ludiques, point de vue sur différentes vallées et découverte de vieilles bâtisses et chapelles des environs. Pour les pédestres et trail : point de vue sur différentes vallées, découverte des sentiers étroits et magnifiques ainsi que des bois sur les communes de Penne et Massoulès.

Contact : Tél. 06 88 23 03 14 ; sebastien_berthoumieux@orange.fr ; www.escapade-47.fr