Première manche du Challenge 47 à Casteljaloux

Dimanche 2 mars avait lieu à Casteljaloux le 1ère manche du Challenge 47 organisé par le CSC Casteljaloux sur le site de « La Taillade ». 13 coureurs d’Escapade dont 6 jeunes ont participé à ce Challenge. A noter également que Sébastien assurait pour ce challenge la responsabilité par interim de la CTD 47 en raison du grave accident arrivée à Claude Berjeaud. Le soleil était de la partie mais il est allé se cacher sur la fin des dernières courses. Le terrain était très sableux avec 1 circuit très roulant.En 11/12 ans Baptiste Cosio pour sa 1ère course en challenge termine à une superbe 3ème place. Les 2 autres sont loin devant, mais il a su bien gérer sa course et garder sa place sur le podium. C’est un podium qui en appelle d’autres.

Quentin Maura et Patrick Forget entourent Sébastien Berthoumieux, président d'Escapade./Photo La Dépêche du Midi.
Quentin Maura et Patrick Forget entourent Sébastien Berthoumieux, président d’Escapade./Photo DDM.
En 13/14 ans Benjamin Pinthon termine 2ème après un mano à mano avec un coureur de PRN 47 qui l’a devancé au sprint. Il avait le décalage horaire dans les jambes, il prendra sa revanche au départemental d’Estillac. Après un départ raté Lou Ann Lacassagne termine 7ème à 30 secondes du 5ème. Damien Cosio termine 10ème et se place pour la qualification du National (les 10 premiers qualifiés chez les jeunes).

En 15/16 ans Quentin Maura gagne sa course en gérant bien ses effort. A l’arrivée il a 1 min d’avance sur son poursuivant. C’est déja sa 4ème victoires de la saison. Julien Bappel, son coéquipier, prend une jolie 8ème place et se place pour le National.

En 17/19 ans Nicolas Destannes termine 2ème aprés avoir accroché paul le vainqueur de la catégorie. Il a laché au 2ème tour. Second acte au départemental où Nicolas voudra sa revanche. Franck Menges pour son retour au VTT aprés le cyclo cross termine 7ème.

En 20/29 ans Jérome Quèbre termine 3ème du 47 et 4ème avec les hors départements. 1er podium pour lui.

En 30/39 ans Frédéric Auzeral pour son retour à la compet aprés 2 ans d’interruptions prend la 4ème place à 3 min du podium. Il a la médaille en chocolat. Laurent Quebre le suit à la 5ème place. Ils sont tous les 2 placés pour le National.

En 40/49 ans Christophe Menges termine 7ème tous départements et est 6ème du 47. Il est dans les clous pour la qualification au National (les 6 premiers qualifiés).

En tandem Patrick Forget avec Eric Caddoux termine 1er. Ils étaient seul et sont allés se disputait le scratch avec les vétérans où il termine 3ème.

Le bilan de ce challenge est positif avec 6 podiums dont 2 victoires, 2 2ème places et 2 3ème places. Rendez-vous le 13 avril à Estillac pour la 2ème manche et Championnat Départemental « Lot et Garonne ». Le 30 avril aura lieu la 1ère manche du challenge endurance en Dordogne. Le 6 avril la 2ème manche se déroulera à Sauternes chez nos amis des baroudeurs.

[Photo La Dépêche du Midi]