Notre week end au Mourtis

La sortie ‘week end’ dans les Pyrénées s’est très bien passée, malgré quelques moments difficiles, surtout dûs à la météo. Une bonne trentaine, la plus part d’entre nous sommes arrivés à la station du Mourtis le vendredi soir lorsque les routes étaient encore pratiquables. Mais à la nuit tombée, les conditions se sont aggravées, et plusieurs membres ont fait de fâcheuses rencontres – un sanglier et un chevreuil – mais heureusement sans grande casse.

La neige tombait abondamment le samedi matin – suffisamment pour empêcher un couple d’atteindre la station. Ils ont dû rebrousser chemin. A la station il ne faisait vraiment pas beau. Mais nous avons été plusieurs à chausser des raquettes et braver la tempête sur 5 km d’une belle piste de ski de fond. Pour certains c’était même une première découverte de la montagne en hiver!

L’ambiance dans le chalet a été conviviale. Nous avions amené la nourriture, et chacun a participé à la préparation des repas. Nous avons notamment fêté la chandeleur avec une bonne quantité de crêpes faites de manière quasiment industrielle!!

A la mi-journée dimanche, plus besoin de chaines sur les voitures. Notre retour vers le Lot et Garonne s’est fait sous le soleil. De la montagne à la mer, la prochaine sortie d’Escapade sera à Arcachon, prévue le week end du 10 au 12 mai prochain.