UFOLEP

L’Union Française Des Œuvres Laïques d’Education Physique, agrée au Ministère des Sports a été crée en 1928. L’UFOLEP est la première fédération sportive multisport de France. Ce n’est pas qu’une Fédération avec une licence et une assurance.

En faisant partie de la Commission Technique Départementale et la Commission des Jeunes, notre association a son mot à dire en ce qui concerne les compétitions V.T.T. et l’activité des jeunes Vététistes et sommes informés de tout ce qui peut se passer.

Ce lien étroit avec l’UFOLEP a permis surtout l’entraide entre les clubs affiliés, avec notamment le VCBA, PUJOLS RANDO NATURE, VTT DURAS, LA PANLEBE…

En participant au maximum aux randonnées organisées par les clubs affiliés nous sommes de plus en plus nombreux dans toutes ces manifestations.

Escapade est très fier d’avoir été décerné, en 2012, le label « Club » par l’UFOLEP, et d’avoir reçu le Prix de l’Initiative en 2011 pour la création de notre école de V.T.T.