La randonnée fait le plein (Sud Ouest)

Lundi de Pâques, pour la 23e année, le club Escapade organisait sa traditionnelle Journée de la randonnée. Le temps superbe a fait sortir 830 sportifs : 336 vététistes, 454 pédestres et 40 trailers. Et c’est sous un beau soleil que les vététistes ont pris le départ pour les circuits de 15, 25, 36 et 45 km. Le champ étant libre, la masse humaine composée des 454 pédestres a pris le chemin inverse pour ses itinéraires de 13 et 18 km, de même que les 40 trailers.Comme chaque année, les bénévoles ont œuvré comme des forçats pour que cette journée soit préparée avec la plus grande attention avec les circuits parfaitement balisés et sécurisés, plaques de cadre garantissant la participation des personnes, assurance, sécurité et assistance médicale. Les ravitaillements ont été grandement appréciés : sandwichs, fruits, pruneaux, chocolat, desserts et diverses boissons ont redonné la force pour les derniers kilomètres.Cet événement attire de plus en plus (609 participants en 2014) car bonne ambiance, convivialité et sécurité contribuent à la renommée du club. Les différents circuits proposés étaient adaptés à tous les niveaux : familial, sportif et expert. Tous les clubs pédestres et VTT du département ont répondu présent, accompagnés de randonneurs de tous les jours.

Sentiers étroits

Les vététistes ont pu découvrir des sentiers du canton de Penne-d’Agenais techniques et ludiques. Les pédestres et participants au trail ont apprécié les sentiers étroits et magnifiques ainsi que des bois des communes de Penne et Massoulès. Cette énorme manifestation a pu atteindre ce succès grâce aux bénévoles, à tous les sponsors de la région de même qu’aux propriétaires qui ont permis le passage sur leur terrain.

Cette Journée de la randonnée s’est terminée par la remise des coupes, suivie du pot de l’amitié, en présence d’Arnaud Devilliers, maire de Penne-d’Agenais, sa première adjointe, Maryse Cattoor, et du maire de Saint-Sylvestre, Yann Bihouée.

[Publié par Lutgarde Detry dans Sud Ouest du 14/4/2015]