La JDR 2014 des VTTétistes se prépare

Depuis début novembre dernier une dizaine de vttétistes préparent et fignollent les circuits de la Journée de la Randonnée qui aura lieu le 21 avril. Quatre circuits seront proposées de 15, 25, 36 et 45 kms. Ils n’ont pas encore tous été mesurés, mais les distances sont à 3 km. près pour les deux grands circuits.

Massoules_48487_L-egliseLe départ se fera par la route de Massoulès, puis le plateau de Magnac. Les circuits les plus courts resteront sur le plateau pour rejoindre le ravitaillement de Massoulès sur la Place de l’Eglise. Les deux autres descendront vers le lac de Labarde puis remonteront sur Massoulès et iront chercher le ravitaillement.

Le 15 km. rentrera directement sur Penne, tandis que le 25 fera une boucle par le plateau d’Auradou et rentrera sur Penne par la Croix de Barlet. Depuis Massoulés le 35 et 45 km. iront rejoindre le terrain de cross situé dèrrière Lacam pour rejoindre le haut de Massoulès.

Le 45 km. ira faire une boucle par le Manoir de Lacam, l’Eglise de Ste Quiterie, Lacardayre et Massels tout en passant par les côtes situés entre Massels, Auradou et Massoules. Une fois les deux circuits reliés, tout le monde descendra sur l’Eglise d’Auradou pour le ravitaillement (Place situé au dessus).

massels-dr-2Puis les vététistes remonteront vers le plateau d’Auradou et la superbe zone « Natura 2000 ». Ils rejoindront les deux petits circuits et ralieront Penne-d’Agenais par la Croix de Barlet et Ste Foy de Penne. Le dénivellé sera du même niveau que les années précédentes (environ 1 200 m pour le 45 km).

Cette édition 2014 de la JDR passera près de monuments historiques et des sites splendides des villages de Massoulés, Auradou, Masssels. Certainnes parties seront inédites. Cette JDR offrira de quoi satisfaire tout le monde: des côtes, des descentes rapides, des parties techniques, des single track (mono trace), des points de vue, des parties roulantes. Les sections sur route ont été limitées mais il en faudra quand-même pour relier certaines zones. Nous espérons que ces tracés vous feront plaisir et que vous y trouverez votre compte le 21 avril 2014.

Côté administratif, nous avons reçu l’accord de toutes les communes traversées. Les lieux de ravitaillements ont été choisis. Certains propriétaires ont donné leur accord, d’autres sont à contacter. L’étude d’impact est terminée et sera jointe au dossier d’autorisations. Celui-ci (l’autorisation communale + autorisation DDE + arrêté communal + étude d’impact + déclaration sur l’honneur + fiche sécurité + plan des circuits) sera déposé à l’Ufolep fin janvier qui le transmettra à la préfecture. Quant aux sponsors, 70 % de la dernière JDR ont décidé de repartir avec nous cette année. Le démarchage est en cours.