Kid Bike de Pujols (La Dépêche)

Les jeunes d'Escapade (Photo la Dépêche)
Les jeunes d’Escapade (Photo La Dépêche)

Ce samedi 25 octobre, l’association Pujols Rando Nature 47 a accueilli 90/100 enfants de 7 à 14 ans provenant de 6 associations de vététistes du département pour un rassemblement de jeunes vététistes qui, sous l’égide de clubs formateurs, à savoir : Pujols, Le Mas-d’Agenais, Agen, Estillac et Penne-d’Agenais se sont retrouvés pour un après-midi de kid bike Ufolep sur le plateau de Lacassagne.

Ces jeunes ont été répartis en quatre ateliers significatifs de leur savoir-faire avec un VTT, de sa maîtrise et de leur propre maîtrise.

Les enfants de chaque atelier (les 7/8 ans, les 9/10 ans, les 11/12 ans et les 13/14 ans) se sont lancés dans les épreuves de cette compétition qui demande de l’endurance et du courage tout en éduquant l’autonomie et le respect de l’autre.

C’est aussi une occasion de partage et d’amitié. Sous la houlette de Jackie Teyssèdre, l’infatigable président de Pujols Rando Nature 47, cette manifestation a été encore une fois, une belle aventure dans la bonne chaleur de la camaraderie sportive et du plaisir du dépassement de soi.

Cette manifestation s’est terminée par la remise des récompenses et une collation pour petits et grands.

[Article publié le 31/10 dans la Dépêche du Midi]