JDR-2013 : Article sur Sud Ouest

[Publié dans Sud-Ouest du lundi 8 avril 2013]

695 participants à la Journée de la randonnée
Chaque année les randonneurs, vététistes et traileurs attendent avec impatience le lundi de Pâques pour la traditionnelle Journée de la randonnée organisée par l’association Escapade. Pour cette 21e édition, malgré le temps incertain et la pluie de la veille, 695 participants ont pris le départ : 313 vététistes, 345 randonneurs et 37 traileurs, venus de la région et des départements limitrophes.

25 km de VTT à 8 ans

Les circuits pédestres et trails étaient les mêmes, au choix entre 12, 16 ou 20 km et pour les VTT 15, 25 (le plus jeune de ce circuit avait 8 ans), 35 ou 47 km. Quel que soit leur choix, les participants sont rentrés enchantés par les parcours et les magnifiques points de vue découverts tout au long de leur périple. Quant aux relais ravitaillement, tous les sportifs et plus spécialement les nouveaux de cette année ont été très agréablement surpris. Diverses coupes ont été remises par Annie Lacoue pour la Ville de Villeneuve-sur-Lot, Jean-Pierre Lorenzon pour le Conseil général, par le maire, Arnaud Devilliers, et des représentants du Conseil régional. Elles ont été attribuées, en VTT aux clubs PRN, Pech Bike, SNCB et au plus jeune dans la catégorie, A. Marchet, 8 ans ; pour le trail, au Stade Athlétisme Villeneuvois et à la plus jeune participante, M.-Anne Rabel, 13 ans ; pour les randonneurs, aux clubs Accro Vélo Sport et Nature et GRV, et au plus jeune, Mikaël Costa, 7 ans.

Cette année, Escapade organisera le 25 août ses Trois Heures de VTT à Saint-Aignan (Saint-Sylvestre) avec une nouveauté : une randonnée en plus ; le détail sera fourni ultérieurement.

Pour tout renseignement sur l’école de VTT ou les randonnées hebdomadaires et autres sorties du club, contacter le président Sébastien Bertoumieux, au 06 88 23 03 14 ou par courriel : sebastien_bertoumieux@orange.fr ; site : www.escapade-47.fr

[Photo Sud-Ouest Lutgarde Detry]