JDR 2013 – les circuits VTT

Quatre circuits VTT sont proposés lors de notre « Journée de la Randonnée 2013 » le 1er avril. Les participants auront le choix de 15, 27, 35 et 47 kilomètres. Certaines portions passent sur des terrains privés et nous remercions tous les propriétaires qui nous ont donné leur accord.

Les 4 circuits partiront sur la route d’Agen, pour se diriger vers le Pech de Vacquéry, en longeant les nombreuses palombières du plateau. Le 47 km descendra vers « Goutes » vers une portion technique puis rejoindra les autres circuits sur le Pech. Les participants descendront par le terrain de moto cross pour se rendre vers le lieu-dit « Trescols« .

A ce niveau là le 15 km se dirigera vers le ravitaillement de « Lascroze« , les trois autres circuits descendront vers St Germain et auront en ligne de mire leur prochain objectif et monument historique de la rando « La Tour de Teyssonat« .

Une fois arrivés sur le plateau de la Tour les VTTistes 27 et 35 km se dirigeront vers le deuxième lieu historique « le Château de la Sylvestrie« , lieu du premier ravitaillement. Le 47 km quant à lui fera deux boucles supplémentaires. La première qui sera trés physique consistera à contourner la « Tour de Teyssonat« . La deuxième consistera à se diriger vers le terrain du cross du « Pech de Reyssac« . Celle-ci sera trés technique.

Tout le monde se retrouvera au ravitaillement de « La Sylvestrie » puis fera une petite boucle en-dessous du Château. Une fois arrivés à la « Plaine de Gamel« , les 27 km resteront sur le plateau pour se diriger vers la cité de « Piquepoul« .

Le 35 km et le 47 km descendront vers « Cambes« , hameau faisant partie de la commune de Pujols. Les randonneurs pourront voir l’église de « Cambes », puis attaqueront une longue montée de 1.5 kms, puis feront une des plus belles parties de l’itinéraire, où diverses couleurs et monotraces silloneront leurs parcours. Au bout ils se retrouveront à « Giget« , et iront vers le Château d’Eau où un ravitaillement sucré sera installé.

De là ils iront rejoindre le 27 km à « Piquepoul« . De cet endroit, le 27 km descendra vers l’église de « Bonneval« . Le 35 km ira au-dessus de l’église de « St Thomas » puis descendra vers « Bonneval » également.

Le 47 km quant à lui fera une boucle vers « St Just« , puis ira rejoindre le terrain de cross d’Hautefage, pour ensuite longer la voie ferrée, remonter vers « Piquepoul« , et poursuivra vers « St Thomas » et descendre vers « Bonneval« .

De « Bonneval » l’ensemble des participants remontera sur le plateau de « Lascroze » pour rallier le ravitaillement. De ce dernier, tout ce beau monde montera sur l’autre versant du « Pech de Vacquéry« , pour prendre un monotrace de 2 km qui permettra de descendre vers le « Moulin de Latière« . De cet endroit là les vététistes longeront « La Tancane » puis resortiront sur la grande route et iront vers l’arrivée.

Comme les années précédentes, les circuits seront trés sauvages et mélangeront chemin rapide, techniques et physiques, avec de beaux points de vue pour combler le tout.