Escapade en Limousin

Après une sortie d’hiver au Mourtis dans les Pyrénées, notre association vient de se rendre en Haute Vienne. Une trentaine de membres, randonneurs pédestres et quelques jeunes avec leurs VTT ont pleinement profité d’un weekend prolongé, dans une ambiance extrêmement conviviale, logés dans un gîte où plusieurs paons assuraient les réveils matinaux !

Lors des randonnées, les membres du club ont découvert les magnifiques Gorges de la Vienne, les hauteurs autours de la ville d’Eymoutiers, et surtout l’immense lac artificiel de Vassivière, une des plus grandes retenues du Massif Central qui s’étend sur plus de 9 km2. Plusieurs randonneurs en ont même fait le tour complet, plus de 30km le long de ses rives.

Pendant cette sortie des pédestres, huit VTTistes du club participaient au Championnat National de l’UFOLEP dans la commune toute proche de Chambéret en Corrèze (voir notre article). Avec un très bon résultat pour Benjamin PINTHON. Il a remporté le titre de champion par équipe, dans la catégorie des 15-16 ans et en individuel il est arrivé 4ème sur 162 concurrents.

(Article sur Sud-Ouest, publié le 25/5/2015 – Merci à Lutgarde Detry)