Escapade a son champion VTT!

franck_011C’est la première fois que le club Escapade compte un champion départemental dans ses rang. Franck MENGES est devenu championnat départemental 17/19 ans de cyclocross, cad. du VTT avec un vélo de route.

Mais l’objectif de Franck est le championnat Régional de Bergerac, où il visera un podium qui est tout à fait envisageable. Il est également qualifié pour le National, l’objectif suivant le Régional.

Quant aux autres compétiteurs VTTistes, ils préparent tranquillement leur saison. Certains attaqueront le 12 janvier à Mauvezin au Challenge de la Lomagne, d’autres le 2 mars au Challenge 47 à Casteljaloux.

Rappellons que le club compte une quinzaine de champions départemental VTT, parmi lesquels notre Président Sébastien qui en a gagné cinq. Mais Franck est le premier dans cette discipline de cyclocross.

A Tonneins, la course qu’il a effectué le dimanche d’après, Franck a fini premier en 2 catégorie au scratch. Après un départ catastrophique (selle desserré), dernier en bout de ligne droite, il réussie à remonter tour après tour sans s’affoler. A la mi-course il se place en tête, et là une bagarre avec le deuxième s’installe. Franck ne lâche rien, résiste à la pression et finit au sprinte jusqu’au final. Félicitations au deuxième (des Pyrénées) qui a superbement combattu.