De bons résultats pour les compétiteurs d’Escapade
La Dépêche 9/3/2014

Quentin Maura et Patrick Forget entourent Sébastien Berthoumieux, président d'Escapade./Photo DDM.
Quentin Maura et Patrick Forget entourent Sébastien Berthoumieux, président d’Escapade./Photo DDM.
Les compétiteurs d’Escapade ont repris le chemin des compétitions. Kévin Rouch, Patrick Forget et Franck Menges ont porté les couleurs du club sur les courses de cyclo-cross Ufolep. Franck Menges a été champion départemental et a terminé 5e au Régional. Il a défendu les couleurs du comité départemental et du club au championnat national de Mennecy (91) et a terminé à une honorable 19e place.

Durant la saison il a gagné différentes courses et est monté en 1re catégorie. La saison des vététistes a commencé au challenge de la Lomagne dans le Gers ; fidèle à cette réputation : boueux. La 1re manche a eu lieu à Mauvezin, la 2e à Ordan-Laroque, la 3e à Cologne, la finale à Beaucaire.

En 13-14 ans Benjamin Pinthon a participé à la 1re manche qu’il a remportée haut la main. En catégorie 15-16 ans, Escapade avait 3 compétiteurs : Kévin Rouch, Julien Bappel et Quentin Maura. Kévin et Julien se sont situés entre la 10 et 12e place. Julien a terminé à la 11e place au général. Quentin a brillé avec 3 victoires sur 4 manches et une 5e place sur la seconde. Il remporte le challenge de la Lomagne pour la seconde année.

En 17-19 ans, Arnaud Papion était le seul représentant du club et s’est bien défendu. Il a commencé par une 6e place pour finir sur le podium. En plus il termine 3e du challenge dans sa catégorie. Christophe Menges a participé à 3 manches sur 4 et a terminé à la 15e place au général après plusieurs places d’honneur. Patrick Forget et son «pote» de Varés Eric Caddoux ont gagné le challenge en tandem avec une victoire, deux 2e place et une 3e place. Belle performance de leur part.

Le bilan de ce challenge est très positif avec 9 podiums dont 5 victoires et 2 victoires et 1 podium au Général du challenge. Tout se beau monde se donne rendez-vous le 2 mars à Casteljaloux pour la 1re manche du challenge 47. Le club Escapade organise le 21 avril 2014 sa traditionnelle Journée de la Randonnée du lundi de Pâques à Penne d’Agenais où Pédestres, coureurs à pied et vététistes auront l’occasion de sillonner les coteaux de Penne et des alentours.

Contact Sébastien Berthoumieux : Tél. 06 88 23 03 14 ou www.escapade-47.fr

[Publié dans la Dépêche du Midi du 9/3/2014]