Compte-rendu de la manche du Challenge à Auradou.

Dimanche 21 février le club organisait sur le village d’AURADOU la 2ème manche du challenge 47 qui était la 1ère à cet endroit. La 1ère à Lévignac avait été reportée au 27 mars. 118 concurrents se sont élancés sur le circuit très sélectif et technique. En y rajoutant les spectateurs et accompagnants c’étaient environs 300 personnes qui découvraient le village d’Auradou. Le point positif, c’est surtout les 50 jeunes, soit 40 % répartit sur 3 catégories. Preuves que l’UFOLEP 47 a de l’avenir et récompense les efforts des écoles de VTT. 20 coureurs hors du département et de la FFC étaient également présents.

La 1ère course mettaient en routes les jeunes 11/12 et 13/14 sur 1 circuit réduit de moitié (3 ou 4 fois à parcourir). Dans ces deux catégories il y avait 7 compétiteurs d’ESCAPADE. En 11/12 c’est un jeune de Belves qui gagne complété par Alexis BARRERE et Clément LAPORTE du club. Ces derniers finissent 1er et 2ème au niveau du challenge 47. Mathis BERNARD (surclassé) termine 7ème et Léo GARROCQ 8ème. Sindy SEGUY termine 2ème chez les filles. En 13/14 ans la victoire est revenu à Romain PECONDON des Grillons Massais. Baptiste COSIO et Guillaume SOUYRIS ont terminé respectivement 11ème et 12ème.

La 2ème course voyait s’élancer les 17/19 ans et les 50/59 ans et 60 ans et + sur 5 tours. Chez les jeunes c’est Antoine GAURAN 3ème au national vtt et 4ème 15 jours plus tôt au national cyclocross. Rémi DARROMAN a du abandonner suite a de problèmes physique (malade), comme Julien BAPPEL. Chez les 50/59 ans Patrick FRGET du club remporte la course. L’occasion également de le remercier pour avoir tracé 1 partie du parcours et d’avoir nettoyé le circuit.

La 3ème course mettaient en concurrence les féminines et les 15/16 ans. Chez les féminines 17/29 ans c’est Chloé PASSELANDE du team Massi qui s’impose et en 40 ans et + c’est l’incontournable Corinne CHAGNAUD qui remporte la course. Chez les 15/16 ans c’est le local et membres d’ESCAPADE Benjamin PINTHON qui gagne facilement devant le champion National VTT 2014 Anthony COURRIERE. Lou Ann LACASSAGNE termine 9ème et Pierre HATTON 13ème.

La 4ème course voyait s’élancer les 3 catégories principales adultes. Après le petit frère c’est le grand frère qui remporte la course Victor PINTHON du team MASSI. IL a mis 5 min à son poursuivant Guillaume RODE d’Accro Vélo. La course des 30/39 ans fut gagné par Sylvain TARROUX de Condom. Celle des 40/49 ans par Eric PECONDON le papa de Romain. Zauzau termine 6ème du scratch 30/39 ans et 3ème du challenge 47. Olivier Bappel termine 11ème des 40/49 ans et Dimitri Crabeil 9ème.

Vers 17 h 30 la remise des prix a eu lieu, suivis du verre de l’amitié. Etaient présents M LAGREYZE, Maire d’Auradou, M BARRAL et Mme SALLES Conseiller départemental, M MULLER conseiller municipal de Penne, Yann BIHOUET Maire de St Sylvestre et M Jacques TEYSSEDRE, Vice Président Ufolep

Le club ESCAPADE tient à remercier tous les participants, et accompagnants s’étant engagés sur l’épreuve. Merci également aux bénévoles du club pour leur aide précieuse tous le week-end. Merci également aux collectivités (Ville d’Auradou, Penne d’Agenais et St Sylvestre, la Comunauté des Communes de Penne, Le Département de Lot et Garonne, et le Conseil Régional), M Le Député Jean Louis COSTES, les sponsors (Aurélia Fleurs, Biasori, Le Choix funéraire, Katia Beauté, Maçonnerie Jean-Luc MAURA, Maryse Coiffure), et à l’UFOLEP et aux propriétaires privés (M et Mme Brulant, Mme Fric et M GALLAN). Merci à Jean Luc LAPEYRONNIE le speaker, au club du Mas pour le prêt du podium. Merci également à la CTD 47 (Claude, Eric, Marlène, Céline, Lydie, Cyril, Gérard).

Pour conclure ce fut une réussite où tout le monde fut content de la journée. Nous vous donnons rendez vous le 28 mars pour La Journée de la Randonnée. Le challenge 47 reprendra à Cauderoue le 13 mars et la manche sera organisé par le VTT Albret.