Challenge départemental à Dausse le 15 février

maquette-1Le 15 février 2015, ESCAPADE organise la 1ère Manche du Challenge départemental Ufolep, épreuve comptant pour la qualification au National VTT de Chambéret (Corrèze). Cette compétition remplace les 3 h VTT organisé à 4 reprises par le club.

Pour cette course, c’est la ville de Dausse qui nous acceuille. Les inscriptions se feront à la salle des fêtes de Dausse. Le départ et l’arrivée se feront sur le site de « Super Dausse », situé 500 m au dessus de la salle des fêtes. Le circuit fait 5 km. pour presque 200 m de dénivelé positif. Le petit circuit aménagé pour les catégories jeunes fait 3,9 km. pour 100 m de dénivelé positif.

Description du circuit

Le départ sera donné de l’impasse sous « SuperDausse ». Les coureurs iront rejoindre la route de Trémons sur 600 m, puis 100 m plus ils tourneront sur la gauche pour la 1ère difficulté. Une montée dans une prairie de 300 m donnant accès au terrain de moto cross. Puis ce beau monde fera 250 m de plat pour descendre par un petit single très technique de 400 m. Puis 300 m de route les attendent. La 2ème difficulté du circuit s’élèvera alors devant les vététistes, une côte de 550 m avec un pourcentage moyen de 15 %.
circuitAu sommet les coureurs effectueront 500 m sur le plateau, puis une descente rapide vers le GR de 200 m où se situe la bifurcation du petit tour. En effet sur le grand tour les coureurs iront faire une boucle de 1,1 km. à la carrière. Cette boucle comporte une montée facile, puis un passage technique (slalom entre arbres et cailloux), puis une descente technique dans les cailloux pour rejoindre le chemin de Saint Jacques de Compostelle et rallier la descente finale où il retrouveront les jeunes du petit tour. Tous ce monde effectueront une descente rapide de 700 m vers la ligne d’arrivée qui se fera sur un espace en herbe.

Voir la page réglement et inscriptions
Service

  • – Ravitaillement à l’arrivée des courses offert par le magasin Proxi
  • – Secours et balisage du circuit
  • – Assistance mécanique sur le circuit

Egalement une buvette sera en place avec vente de café, chocolat, croissant chocolatine, chouquette, etc…

maquette-2Sponsors

Certain sponsors de la Journée de la Randonnée nous soutiennent pour cette épreuve : Aurélia Fleur, Le choix funéraire et Biasori. Notre sponsor maillot Clinic Vélo nous aide également.
Trois autres sponsors nous aident pour cette course : Katia Beauté, Proxi et Maryses Coiffure.

Nous remercions également la Mairie de Dausse pour leur aide logistique et administrative, ainsi que l’investissement de Monsieur GUERIN, Maire de Dausse.

Pour conclure nous espérons que vous serez nombreux à venir vous disputez les lauriers sur ce circuit sélectif de Dausse. L’accueil se fera à partir de 7 h du matin. La journée se concluera à 13 h par la remise des prix et un vin d’honneur offert par la municipalité de Dausse.