Assemblée Générale du 10 novembre 2012 (La Dépêche)

Le club Escapade a tenu son assemblée générale en présence de Arnaud Devilliers, maire de Penne, de Jean-Pierre Lorenzon, maire de St Sylvestre et conseiller générale, de Jacky Teyssèdre, représentant Ufolep. Le club Escapade a poursuivi son développement en intégrant dans ses activités la notion de développement durable et de sport santé, dans la lignée de l’Ufolep qui vient de leur attribuer le Label Club ; une récompense de 20 ans de travail des différents acteurs (présidents, bureau, comité directeur et membres).

784 participants
Au cours de la saison ils ont fêté la 20e édition de «la journée de la randonnée» : elle a connu un énorme succès avec 784 participants (vététistes et pédestres) ; une journée qui est connue des randonneurs pennois, des lot-et-garonnais mais aussi des aquitains et midi-pyrénéens. Cette manifestation est la doyenne des multi-randos Ufolep. En août, ils ont organisé «les 3 heures VTT», une épreuve sportive qui a connu une réussite convenable avec 58 participants. L’an prochain l’épreuve sera maintenue mais elle aura lieu sur Saint Sylvestre-sur-Lot et Saint Aignan. Ils y associeront une randonnée pédestre et trail. En septembre 2011, ils ont créé l’école de VTT afin de lancer la formation de jeunes vététistes.

Elle est née pour pérenniser le club et son activité VTT et se déroule tous les samedis après-midi de 14 h à 17 h (hors vacances scolaires).

Au programme, cross, maniabilité, mécanique et pédagogie (sécurité, cartographie…). Les entraînements sont assurés par Sébastien Berthoumieux et Céline Cavarzan.

Le club compte 61 adhérents (24 femmes, 37 hommes), une hausse de 10 adhérents due à la création de l’école de VTT. Les sorties de club sont organisées chaque dimanche : le matin pour les VTT, l’après-midi pour les pédestres. Les adhérents participent aux compétitions départementales et régionales.

Le bureau d’Escapade : Sébastien Berthoumieux, président ; Claudine Bei, vice présidente pédestre ; Didier Deilhes, vice président VTT ; Marie Joëlle Petit, secrétaire ; Christian Rabic, secrétaire adjoint ; Patrick Miral, trésorier ; Eric Omnes, trésorier adjoint.

[Article publié dans La Dépèche du Midi le 6 décembre 2012]