2ème Manche du Challenge à Ste Bazeille

Hier après midi, dimanche 15 mars, se déroulait la 2ème Manche du Challenge 47. Quatre semaines après Dausse, les compétiteurs se sont retrouvés à Sainte Bazeille sur le site du lac de Marcachaud. Un site magnifique situé au milieu des coteaux de Sainte Bazeille. Un beau circuit assez technique avec pas beaucoup de récupération. L’organisation était très bonne.

La bagarre à 4 coureurs de Dausse c’est poursuivi à Ste Bazeille mais pas avec les mêmes protagonistes. Mais Trimoulet et Rode (Accro vélo), ainsi que Brezillon (PRN47) refaisaient la course avec JC Tarbes de l’Albret. Au final, c’est Yohan Trimoulet qui a pris le dessus.

Côté Escapade, chacun voulait faire aussi bien ou mieux qu’à Dausse. 9 coureurs d’ESCAPADE étaient au départ.

En 13/14 ans, Lou Ann LACASSAGNE été le seul représentant du club. Après sa victoire à Dausse il voulait poursuivre sur sa lancée. Quentin PONS du Mas et Rayan FROMI voulait prendre leur revanche. Mais malheureusement Lou Ann ne fit que 20 m de course. Chaine cassée et grosse déception. Quentin fait 1, Rayan 2 pas de surprise.

En 15/16 ans, Benjamin PINTHON voulait prendre sa revanche sur Antoine GAURAN qui le coiffa sur le poteau à Dausse. Le circuit lui plaisait. IL géra son 1er tour et fit exploser tous le monde dans le second. Une attaque franche où seul Rouzières d’accro vélo arriva à le suivre 100 m derrière, mais flancha dans les tours suivant. Au final belle victoire de Benjamin devant Rouzière (Accro Vélo) et Gauran (VCBA). Il est 1er au général.

En 17/19 ans, Julien BAPPEL et Rémy DARROMAN ont pris le départ de la course. Julien fit une belle course, il aime la bagarre. Il prit une trés belle 6ème place et fait le trou pour la qualif au France. Rémy quant à lui eut des problèmes de dos qui le gêna mais finit 10 ème Ufolep. Il faudra se battre jusqu’au bout pour se qualifier pour Chamberet.

En 30/39 ans Frédéric AUZERAL « Zauzau » voulait confirmer sa victoire de Dausse. Aprés un départ moyen il réussit à remonter à la 2ème place à 30 sec du 1er. Mais malheureusement une crevaison mettait sa belle remontée en l’air. Au final il finit 5ème.

En 40/49 ans, 3 représentant du club Christophe MENGES, Olivier BAPPEL et Laurent PINTHON. Christophe MENGES voulait confirmer son podium du 15/02. Il se fit décrocher rapidement, il été dans un jour sans comme on dit dans le jargon. Il finit 7ème. Nul doute qu’il sera remontée dimanche prochain. Olivier et Laurent firent la course à leur rythme. Ils finisent respectivement 11ème et 12ème. Mais le plus important est de participer.

Pour finir Patrick FORGET et Eric CADDOUX en tandem firent leur course. Ils gagnent leurs courses. Trés bonne préparation pour le National de Chamberet.

Au final ESCAPADE finit la course avec 2 victoires. Tous le monde était satisfait de la compétition et de l’organisation qui s’est terminé sur le pot de l’amitié.

Rendez-vous dimanche prochain le 22/03/2015 à ESTILLAC sur le site  de Mestre Marty.